Les solutions du Génie Civil pour les équipements littoraux de demain
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1. Qualification du risque de franchissement des digues de protection côtière
Introduction
1.1 Phénomènes naturels définissant l'état de la mer
1.2 Définition des zones inondables selon un scénario
1.3 Principaux mécanismes à l'origine des submersions marines
1.4 Cote de la crête d'une digue définie à partir du niveau maximum de la mer et du runup lié à la houle
1.5 Problèmes 1 et 2
Exercice d'auto-évaluation
Bibliographie
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Présentation
1. Qualification du risque de franchissement des digues de protection côtière
Introduction
1.1 Phénomènes naturels définissant l'état de la mer
1.2 Définition des zones inondables selon un scénario
1.3 Principaux mécanismes à l'origine des submersions marines
1.4 Cote de la crête d'une digue définie à partir du niveau maximum de la mer et du runup lié à la houle
1.5 Problèmes 1 et 2
Exercice d'auto-évaluation
Bibliographie
2. Adaptation des bâtiments des stations balnéaires aux risques de submersion dans un contexte du changement climatique
3. Construction non permanente en cité balnéaire : utilisation de bâtiments provisoires déplaçables
4. Impact du changement climatique sur les infrastructures portuaires métalliques
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